Le Blog du Salon de Dé | 10 bonnes raisons de tricoter
Le fait le tricoter pour certaines et de crocheter pour d’autres permet une certaine concentration et ainsi d’adopter un calme intérieur. Vous ne tricotez pas encore ? Vous avez tenté de vous y mettre mais vous avez abandonné ? Nous allons te donner 10 bonnes raisons de tricoter
10 bonnes raisons de tricoter
15430
single,single-post,postid-15430,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

« 10 bonnes raisons de tricoter ! »

Capture d’écran 2017-07-20 à 15.25.42

« 10 bonnes raisons de tricoter ! »

De nos jours, l’art de tricoter ou de crocheter se fait de plus en plus rare. Pourtant nous pensons que cette discipline a des aspects thérapeutiques. Le fait le tricoter pour certaines et de crocheter pour d’autres permet une certaine concentration et ainsi d’adopter un calme intérieur. Vous ne tricotez pas encore ? Vous avez tenté de vous y mettre mais vous avez abandonné ? Nous allons te donner 10 bonnes raisons de tricoter (à tes heures perdues).

10 bonnes raisons oui !

  1.  Le Tricot ce n’est pas que pour les personnes âgées. Au contraire, le tricot de nos jours se fait de plus en plus rare. Et ce qui est rare fait de toi, quelqu’un d’original.
  2.  En été comme en hiver, tu peux porter de jolis vêtements tricotés par toi-même.
  3.  Avec le temps irrégulier du Pays Basque. Tricote-toi un plaid de la longueur que tu souhaites pour t’emmitoufler dedans lorsqu’il pleut avec une bonne tasse de thé.
  4.  Tu conçois tes propres vêtements. Plus besoin de payer des vêtements qui sont chers de nos jours. Tu as juste à payer les laines et autres matières aux divers coloris de ton choix.
  5.  Si tu n’as pas d’idées de cadeaux pour l’anniversaire d’une amie. Grâce à ton talent de super tricoteuse, elle aura un cadeau unique rien que pour elle.
  6.  Une naissance arrive ? Tricote un petit bonnet et un doudou pour tenir chaud et souhaiter la bienvenue au nouveau-né.
  7. Tricoter seule c’est bien, à plusieurs c’est mieux. Organise des rendez-vous tricot avec des amateurs et professionnels de tricot. Une activité qui sait se partager dans la joie et la bonne humeur.
  8.  Made in You, un vêtement tricoté avec des matières respectueuses de l’environnement et saines pour votre peau dans ce monde déjà trop pollué.
  9.  De l’écharpe en passant par le pull jusqu’ à la sangle d’un appareil photo. Avec le tricot vous pouvez réaliser de nombreuses créations personnelles et diversifiées.
  10.  Et puis le tricot c’est top ! Surtout quand on partage des moments avec le Salon De Dé.

Ces 10 bonnes raisons vous ont donné l’envie de commencer ? Qu’attendez-vous ? A vos baguettes ! Venez découvrir le tricot avec le Salon De Dé, la Mercerie Moderne qui saura vous donner envie de tricoter. Découvrez toutes nos laines sur notre site web et retrouvez toutes nos activités sur notre page Facebook ou bien notre compte Instagram.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !